10 conseils pour ta perte de poids #2

conseils et astuces basés sur mon expérience pour ta perte de poids saine : 10 conseils perte de poids

Bonjour à tous !

Installez-vous confortablement avec une tasse de tisane savoureuse et laissez moi vous confier 10 conseils, trucs et astuces à mettre en place pour rendre votre perte de poids plus facile.

10 conseils pour faciliter ta perte de poids

Ça y est, tu as eu le déclic, l’impulsion pour refaire de toi ta priorité et te lancer dans la grande aventure de la perte de poids ! Et bien moi aussi et mon but est de t’aider autant que je m’aide.

Parce que sortir de l’obésité n’est pas un long fleuve tranquille, je te propose dans cet article (et la vidéo correspondante) des conseils basés sur mon quotidien et qui fonctionnent pour te rendre la perte de poids plus facile et durable.

  1. Laisser les invités repartir avec leur part lors d’une réception pour éviter d’avoir les restes à la maison.
  2. Servir les plats en cuisine pour ne pas être tenter de te resservir par pure gourmandise (si tu as faim c’est OK, tant que ce n’est pas à chaque repas et que tu te ressert des légumes).
  3. Si tu as du mal à réduire les quantités ou que tu as l’impression de ne rien avoir dans ton assiette, réduit le diamètre de l’assiette ! Sert tes plats dans une petite assiette. Tu aura ainsi la sensation d’avoir une assiette bien rempli sans pour autant exploser le compteur de calories.
  4. Faire au maximum du fait-maison. Si tu n’as pas la possibilité de cuisiner tous les jours, je te propose d’essayer le batch cooking : tu consacres une demi journée à préparer tous tes plats de la semaine. Prévoir c’est assurer ses arrières et ne pas être tenter par la facilité de la « mal bouffe ».
  5. Ne pas se peser trop souvent ! Une fois par semaine c’est largement suffisant. De mon expérience je recommanderai même une fois toutes les deux semaines dans l’idéal.
  6. Marcher le plus possible et profiter de chaque occasion. Te garer plus loin sur les parking par exemple.
  7. Si vous souffrez de TCA, faites vous aider. Un rééquilibrage alimentaire entrepris sans régler des soucis de TCA sera voué à l’échec dans quasiment tous les cas. D’abord on traite le TCA ensuite on se reprend en main côté alimentaire.
  8. Laisser les tentations hors de la maison. Ne pas acheter cette tablette de chocolat parce que tu sais pertinemment que tu l’engloutis dans sa globalité des que tu as un coup de mou (je t’invite à voir la vidéo sur manger ses émotions d’ailleurs). Préférer prendre des en-cas sains : amandes, fruits, etc…
  9. Si tu as du mal à te passer de dessert, essaie de faire comme moi, prend un ricola ou autre bonbon mentholé. Personnellement je préfère l’eucalyptus mais ces petits bonbons sans sucre suffisent à terminer mon repas avec une petite touche « sucrée » quand j’en ai besoins.
  10. Ça aurait dû être l’astuce numéro 1 car c’est en réalité la plus importante : bien d’hydrater ! Tu dois boire au minimum 2 litres d’eau par jour pour ta santé. Si tu as des difficultés à boire de l’eau, tu peux faire des infusions à froid (sans sucre) ou encore essayez les petites pastilles solubles dans l’eau qui donne du goût (prix de revient élevé).

Tu peux retrouver la version vidéo en tête d’article si tu préfères.
J’espère que ces quelques conseils t’auront été utiles.
J’adore ce format et je vais essayé d’en sortir plus souvent.
Qu’en penses-tu ?

Tu peux me retrouver sur Insta pour la partie nutrition au quotidien, j’y partage toutes mes assiettes et je réponds à tout le monde en MP si tu as des questions.

Je te dis à tout bientôt dans la Pensine !
Des beuzoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.