Bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour à tous et à toutes et bonnes fêtes !

Je profite de cet article pour vous souhaiter un merveilleux Noël et une belle fin d’année.

Nous sommes aux portes de l’année 2024 et comme chaque année, je ne prendrai pas de « bonnes résolutions » parce que je ne les tiendrai pas, je ne les tiens jamais. MAIS j’ai décidé que cette année 2024 serait MON année.

Ca sonne un peu égoïste dis comme ça alors laissez-moi exprimer plus finement le fond de ma pensée.

Due à ma nature « multi-potentielle« , je n’ai jamais trouvé ma voix professionnellement parlant.
Tout m’intéresse mais jamais assez pour aller « jusqu’au bout ».
Je me lasse très vite (bien qu’avec les années chaque intérêt dure de plus en plus).
Du coup, je sais faire énormément de choses différentes, ai beaucoup de compétences dans divers domaines mais je ne me suis jamais sentie assez légitime dans aucun d’entre eux pour arrivé à en faire un métier (syndrome de l’imposteur bonjour).
Et c’est à l’heure actuelle LE point qu’il me manque dans ma vie pour être complète et entière.
J’ai un mariage heureux et la stabilité qui va avec, des enfants merveilleux auxquels j’ai eu la chance de faire l’école à la maison pendant 4 années (celle-ci étant la dernière probablement), des animaux adorables dont une chiot qui arrive le 29, un toit au dessus de la tête rempli d’amour et de geekeries et de quoi remplir les assiettes (de plus en plus équilibrées) pour tous les membres de notre famille.

Bien-sûr, comme tout le monde nous rencontrons des hauts et des bas (voir des très bas). Des deuils. Des maladies.
Mais on en ressort toujours plus forts parce que nous sommes Un (le Roi lion bonjour). 

Bref, comme je le disais, professionnellement parlant et bien c’est le néant. Pour le moment…

Parce que j’ai pris la décision de commencer doucement à (re)lancer ma petite boutique Etsy (les frais font mal mais pour débuter c’est plus simple).
Utiliser les compétences que j’ai acquise et accumulé depuis des années, pour m’accomplir entièrement et je l’espère, vous servir le plus efficacement possible.
Pour le moment je me consacre à du 100% dématérialisé parce que je n’ai pas les ressources pour gérer une boutique physique avec tous les besoins, en place et en temps, que cela exige (packaging, expédition, photo,…).
Aussi, dans ce but, j’ai modifier la page Art de mon site qui sera désormais mon Portfolio avec un accès à la boutique Etsy.
Et que tu peux déjà consulter si le cœur t’en dit.

Dans un premier temps, j’aimerai proposer des stickers à imprimer et découper pour les fanas de scrapbooking ou journaling par exemple. Mais aussi des portraits personnalisés d’animaux de compagnie : chiens, chats, chevaux, NACs,…
Je m’entraine chaque jour pour vous proposer des dessins numériques entièrement dessinés à la main, sans IA.
J’espère que ce type de service vous plaira.
Pour le moment je n’ai pas encore effectuer les recherches nécessaires pour proposer des Prints donc je livrerai des fichiers qui seront imprimables par vos soins sur les supports de votre choix.
L’avenir nous dira si je peux proposer l’impression de mes dessins de vos animaux un jour. Et de mon art en général.

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Je débute maintenant avec l’objectif qu’en Septembre 2024, lorsque la petite dernière retournera sur les bancs de l’école, je puisse me consacrer à 1000% à ma petite entreprise qu’elle reste complètement digitale ou non.

Votre soutien sera précieux et j’ai bien conscience que ce ne sera pas facile parce que l’art, c’est un secteur assez difficile. L’arrivée des IA ne facilite pas les choses non plus. Mais c’est ce qui me plait, ce que je suis, et j’ai pleins d’idées pour faire évoluer, progresser, proposer de nouvelles choses.

Avec les années j’ai compris que j’ai ce BESOIN d’être diversifiée. De ne pas me cantonner à une seule activité, une seule tâche répétitive sinon je me lasse et il devient impossible pour moi de continuer (à m’en rendre malade).
Alors qu’à cela ne tienne, je m’accepte complétement et même si je pars un peu dans tous les sens créativement parlant et bien c’est ce dont j’ai besoin.
En 2024, La Pensine de Lilou ce sera : un blog, une chaîne Youtube, une boutique Etsy, des comptes de réseaux sociaux (Twitter, Instagram surtout). Mais surtout, ce sera MOI avec VOUS.

2024 sera « MON » année ! Je vais tout faire pour que ce soit le cas. Travailler. Rêver. Croire.

Je pourrais enfin répondre à cette fichue question (qui ne devrait même pas exister) : Et toi, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?!
Même si je préférerai que LA question qu’on se pose tous, après s’être demandé nos prénoms, soit : Et toi, es-tu heureux dans ta vie ?
Ce serait vachement mieux non ? Qu’importe ce que tu fais ou ne fais pas. Mais c’est un autre débat, une autre approche de la vie dont on pourra reparler un jour.

Je vous souhaite que 2024 soit également votre année. Et que tout ce dont vous avez besoin arrive. Faites en sorte que ça arrive.
Ce ne sera pas simple. La vie n’est pas simple. Mais on est forts et si la vie est un combat, alors nous allons nous battre !

Je te dis à tout bientôt dans la Pensine de Lilou !
Passes de BONNES fêtes de fin d’année et entâmes la prochaine en conquérant(e) !
Pattes Pattes sur vous avec la Team Zanimo !
Des beuzoux !

Bonnes fêtes ! résolution et détermination personnelle et professionnelles pour l'année 2024
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.