Tuto DIY : Stickers avec la Cricut Maker

Les stickers personnalisés sont un excellent moyen d’ajouter une touche unique à vos projets créatifs, qu’il s’agisse de décorer un carnet, personnaliser votre ordinateur portable, ou simplement ajouter une note personnelle à vos cadeaux. Dans ce tutoriel DIY, je vous guide étape par étape sur la manière d’imprimer et de découper vos propres stickers à l’aide de la machine de découpe de type Cricut Maker.

Matériel nécessaire :

  1. Cricut Maker : Une machine de découpe polyvalente qui peut découper une variété de matériaux, y compris le vinyle adhésif pour les stickers.
  2. Feuilles imprimables : Utilisez du papier autocollant pour imprimante, disponible dans la plupart des magasins d’artisanat.
  3. Imprimante : Assurez-vous d’avoir une imprimante de bonne qualité pour des résultats nets.
  4. Ordinateur : Vous aurez besoin d’un ordinateur pour concevoir vos stickers à l’aide du logiciel Cricut Design Space.

Étapes du processus :

Étape 1 : Création du Design

Ouvrez le logiciel Cricut Design Space sur votre ordinateur et commencez à créer le design de vos stickers. Vous pouvez utiliser des formes préexistantes, télécharger des images ou dessiner les vôtres.
Vous pouvez aussi vous rendre sur ma petite Boutique Etsy pour voir les stickers imprimables que je vous propose. Tout est dessiné à la main par mes soins.
Soyez créatif !

Étape 2 : Mise en Page

Organisez vos designs sur la feuille virtuelle de Cricut Design Space, en vous assurant qu’ils correspondent aux dimensions de votre feuille imprimable.
Personnellement (et comme dans l’exemple vidéo) j’aime imprimer deux planches à la fois parce que ce format (A5 donc) me convient le mieux !

Étape 3 : Impression

Une fois votre mise en page prête, imprimez-la sur vos feuilles autocollantes à l’aide de votre imprimante. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant du vinyle adhésif et de votre imprimante.
Je fais toujours un essai sur papier normal pour être sûre de ma qualité d’impression et effectuer des modifications si ça ne va pas, le tout sans gaspiller mon précieux papier autocollant.

Étape 4 : Préparation de la Machine

Placez votre feuille imprimée sur le tapis de découpe adhésif de la Cricut Maker. Assurez-vous que le vinyle est bien fixé.

Étape 5 : Découpe

Sélectionnez le matériau « Washi Tape » dans le logiciel Cricut Design Space, puis suivez les instructions pour charger le tapis dans la machine. Appuyez sur « Démarrer » et laissez la Cricut Maker faire son travail de découpe précise.

Étape 6 : Retrait et Application

Une fois la découpe terminée, retirez délicatement vos stickers du tapis. Maintenant, ils sont prêts à être appliqués sur vos objets préférés !

Avec la machine de découpe Cricut Maker, créer vos propres stickers personnalisés devient un jeu d’enfant. Laissez libre cours à votre créativité et personnalisez votre monde avec ces adorables stickers faits maison !
C’est vraiment une machine dont je ne regrette pas l’achat.
Je vais me remettre au BuJo (j’attend ma commande impatiemment) et je prépare mon stock de stickers pour pouvoir en coller partout !

comment faire des stickers avec la fonction imprimer puis découper avec la cricut maker 3

Je vous invite à vous inscrire à la Newsletter si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez des petits cadeaux chaque mois et des codes promos valable pour la boutique !

Des beuzoux et Pattes pattes sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.